Si la chaussure m'était contée

Publié le par dsetautres

Les élèves de 6e5 ont participé à un concours organisé par le Musée de la chaussure. Voici le texte de Emeline Debech : 

La chaussure et le chaton

 

Il était une fois une petite fille nommée Lisa et un petit chaton nommé Cacahuète.Cette petite fille vivait dans une maison abandonnée.

 

Un jour, elle découvrit une chaussure avec un pompon dessus ; la trouvant jolie elle l' emmena chez elle. Mais Lisa ne savait pas que cette chaussure appartenait à un musée et qu'elle avait de la valeur.

Un voleur l'avait vu emmener la chaussure chez elle, il la suivit donc. Cacahuète adorait jouer avec le pompon de cette chaussure. Ce chaton était magique : il savait parler, mais la petite fille l'ignorait.

Quand le voleur voulut voler la chaussure, le petit chat se mit à crier, à griffer et à mordre le voleur qui perdit un morceau de son pantalon. Lisa arriva en courant et vit le voleur qui prenait la fuite. La petite fille prit le chaton et lui demanda si c'était lui qui avait crié. Le chaton acquiesça et lui dit que sa chaussure venait d'un musée et qu'elle devait la rendre. Quand Lisa entendit le chat parler, elle crut qu'elle rêvait mais non !

 

Lisa rendit donc la chaussure au musée et en échange le propriétaire lui donna de l'argent pour la remercier. Lisa a pu faire des spectacles avec son chat, réparer sa maison et vivre en paix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article